Les coulisses de certaines de mes photographies de grossesse en studio !

Pour toutes mes photographies : les retouches « décor » de base…

Lorsque je vous envoie votre galerie de photographies non-retouchées afin que vous puissiez faire votre sélection, les flashs et des éléments extérieurs peuvent apparaître dans le cadrage. Ils disparaissent évidemment lors de la phase de post-traitement ! Ces retouches sont celles de base que j’effectue pour n’importe quelle séance !

Le lancer de voiles : un bel exemple de mon travail de retouche pour les séances grossesse !

Mais il arrive que mes futures mamans me demandent des lancers de voiles par exemple, lancers de voiles qui demandent davantage de travail de retouches, surtout si le papa n’est pas là pour m’aider à les jeter… Je dois alors réaliser un photomontage en post-traitement en fusionnant plusieurs photographies !

Sur la première photographie A. (étape n°1) a la pose que je souhaite mais les voiles ne volent pas autour d’elle. Je vais donc me servir de deux photographies (étape n°2) où les voiles s’envolent comme je le souhaite pour créer l’effet recherché ! Pour cela, j’ai eu besoin du trépied et de la télécommande, étant seule ce jour-là avec cette sublime future maman ! Sur la photographie intermédiaire (l’étape n°3), il s’agit de la dernière étape de la fusion des différents clichés pour obtenir la version finale : j’y ai laissé volontairement mes deux mains !;)

Voici un autre exemple réalisé pour immortaliser mon huitième mois de grossesse avec mon chéri comme assistant photographe et lanceur de voiles !

Les ajouts de texture…

Il est possible de créer en post-traitement un ajout de texture, si vous le souhaitez ou si l’effet me semble particulièrement approprié pour une photographie réalisée avec vous.

Sur l’exemple n°1 ci-dessous, j’ai ajouté un effet vieux papier afin de donner un petit « effet statue », un côté intemporel à ce cliché légèrement dénudé.

Sur l’exemple n°2 suivant, j’ai modifié mon fond de studio en ajoutant une surimpression fleurie qui me plaisait beaucoup !

J’ai profité de mon congé maternité pour tester des nouveautés en retouche ! Je me suis vraiment bien amusée ! C’est ce que j’aime avec la photographie, le côté créatif et artistique, tant durant la séance qu’en post-traitement !

Vous aimez ? Vous souhaitez des photographies de ce type pour immortaliser votre grossesse : il suffit de me dire lorsque vous réservez une séance « ventre rond » avec moi que ces photographies vous plaisent et je vous proposerai avec grand plaisir des clichés et des retouches dans ce style ! 🙂

© Céline Blondin Photographe