Séance « ventre rond » en couple et en extérieur pour profiter des beaux jours fleuris du début de l’été !

Avant la séance…

Après un échange assez long par mails interposés, nous avons décidé avec C&S de partir sur une séance « ventre rond » en couple et en extérieur. C&S souhaitaient en effet une séance plus naturelle, moins « posée » qu’en studio. C. avait également envie de profiter de ce début d’été pour faire des photos, en fin de journée, au milieu des fleurs. Je me suis donc mise en quête d’un lieu qui pouvait répondre à ses attentes ! Et j’ai fini par trouver : une belle allée d’arbres, un lit de pâquerettes et de belles fleurs jaunes se mariant parfaitement avec les chardons en fleurs violets. Un lieu, trois ambiances !

Au niveau des tenues, ce joli couple souhaitait quelques photographies avec des habits de tous les jours et quelques photographies plus apprêtées avec certaines de mes robes de studio ce qui nous a permis de créer différentes ambiances : « casual », bohème et une série plus « glamour ».

Pendant la séance…

Nous nous sommes donnés rendez-vous au studio pour faire rapidement connaissance, nous mettre d’accord sur les tenues, notamment pour que C. puisse choisir les robes du studio qui lui plaisaient puis nous nous sommes rendus sur les lieux du shooting en fin de journée.

Comme le soleil était encore bien haut, nous avons débuté la séance à l’ombre de l’allée d’arbres pour deux séries de photographies : l’une en tenue de tous les jours, l’autre plus romantique.

Évidemment, j’ai une grosse préférence pour les photographies de la deuxième série plus habillée et romantique – je le savais d’avance – mais il s’agissait pour moi de satisfaire pleinement les désirs de ce joli couple !

Comme le soleil commençait à se coucher, nous avons changé de lieu pour une série de photographies plus bohèmes dans un magnifique lit de pâquerettes pour lequel j’avais eu un véritable coup de cœur ! Et ce second décor fut aussi photogénique que je l’avais imaginé !

Pour la petite histoire, sur certaines de ces photographies, je suis perchée en équilibre sur un escabeau que nous avions apporté sur le lieu du shooting afin que je puisse prendre l’essentiel de mes clichés en contre-plongée !

Au coucher du soleil, j’ai changé d’angle de prise de vue et nous avons réalisé des photos de couple debout afin de profiter du magnifique coucher du soleil et de ses teintes rosées ! Ambiance bohème chic garantie !

Enfin, alors que la lumière baissait, nous sommes allés sur le dernier lieu repéré afin de profiter des belles couleurs assorties aux tenues de mes futurs parents !

Petite surprise en fin de séance pour mes futurs parents qui m’avaient ramené leurs espadrilles – que des amis leur avaient offertes lors de leur mariage – et celles achetées pour l’arrivée de leur petite fille ! Je les ai mises rapidement en scène afin de clore sur un petit clin d’œil cette bien jolie séance !

Après la séance…

J’ai proposé plusieurs retouches de cette série, notamment une retouche naturelle qui met autant en valeur la future maman que le lit de pâquerettes et une autre, ambiance fin d’été plus ton sur ton, plus artistique et qui met davantage en valeur C., je trouve !

J’ai retouché quelques photographies qui se prêtaient plutôt bien au noir et blanc également !

Et quelques semaines plus tard, je revoyais ce jeune couple avec leur petite puce d’une douzaine de jours pour sa séance nouveau-né !

Mais ça, c’est une autre histoire ! 🙂

© Céline Blondin Photographe