La sécurité de vos bébés, pendant mes séances : ma priorité !

Je me suis tout d’abord formée à la photographie de nouveau-né et de jeunes enfants via la plateforme Empara, en suivant les formations de photographes françaises de renom (Lise Garguil et Emilie Zangarelli notamment) et, en août 2019, j’ai effectué une formation grossesse / nouveau-né en « one to one » auprès de Bella Vera, dans son studio photo à Draveil.

Je dispose également de tout le matériel nécessaire pour assurer la sécurité de votre tout-petit : un beanbag, énorme pouf prévu spécialement pour effectuer certaines poses, différents coussins de maintien pour bien caler bébé, des contenants spécifiquement prévus pour la photographie de nouveau-né et d’enfants en bas âge…

Mes photographies sont ainsi réalisées dans des conditions visant à assurer une sécurité maximale à votre bébé : vous n’êtes jamais loin ! Et oui, la petite main sur la photographie « brute » a été ou sera peut-être un jour la vôtre !

Avant…

Vous apparaissez donc parfois sur les photographies originales « brutes » et disparaissez, d’un coup de baguette magique (si seulement !) des photographies retouchées !

Après le coup de baguette magique !

Enfin, certaines poses pour les bébés de quelques jours qui ne tiennent pas encore leur tête nécessitent une sécurité particulièrement renforcée, et un gros travail de retouche par la suite, parce que la main de la maman ou du papa est présente sur la photographie originale pour tenir la tête de bébé. Sans travail de retouche spécifique, votre main apparaîtrait toujours sur le cliché final. Pour que cela ne soit pas le cas, je dois alors l’effacer en post-traitement, et ce le plus naturellement possible !

Quelques « avant / après », parce que je sais que vous aimez cela !

Pour cette première pose, il est nécessaire de réaliser puis de fusionner en post-traitement deux photographies !

Pour les deux « avant/après » suivants, j’ai effacé la main qui apparaissait pour soutenir ces petites bouilles endormies !

Petite précision : si ces poses vous ont particulièrement plu et que vous souhaitez avoir ce type de photographies pour votre nouveau-né, sachez que je ne peux malheureusement garantir aucune de ces poses : c’est votre bébé qui décide s’il les accepte ou pas !

J’espère que ce nouvel article de blog vous a intéressés, que vous l’avez trouvé instructif !

A très vite pour un prochain article, probablement consacré à la photograhie de « ventre rond » cette fois !

© Céline Blondin Photographe