Quand une cliente te demande une séance qui te met en joie : une séance « ventre rond » en studio et en noir & blanc !

Bien le bonjour ! 🙂

Cet article va être assez court mais je ne pouvais pas passer à côté de la description de cette bien belle séance « ventre rond » en studio avec la jolie A. et son ventre très arrondi à 8 mois ! Cette séance m’a tout particulièrement plu parce que la demande spécifique de ma cliente était de réaliser essentiellement des clichés en noir & blanc et quelques photographies « silhouette » comme je les aime !

Évidemment, je m’inspire beaucoup des idées et des souhaits que vous formulez avant la séance, je prépare ma séance en amont, je sais précisément quel type je vous ferai réaliser mais j’improvise également beaucoup lors de la séance en fonction de vos goûts, de votre apparence physique, de votre tempérament que je découvre également au fil de la séance et de mes envies du moment !

Je vous présente donc les photographies qu’A. a choisies, parmi une galeries de clichés pré-sélectionnés, afin que je les lui retouche !

Une première série sur fond blanc…

Nous avons commencé la séance par une série de photographies sur fond blanc ! Différentes poses, tenues et jeux de lumières permettent de réaliser une série de clichés variés en plan américain !

Une deuxième série sur fond noir…

Sur fond noir, je varie les cadrages, je réalise à nouveau des clichés cadrés en plan américain et d’autres en pied ! Là aussi, nous faisons varier les tenues – robe de grossesse très chic, body en dentelles, déshabillé – et les poses afin d’apporter un maximum de diversité aux photographies de cette séance ! J’ai joué également avec la lumière afin d’obtenir des photographies plus ou moins contrastées comme le souhaitait cette future maman !

A. a parfaitement mis en valeur une de mes belles robes de grossesse, une robe en dentelle noire et chair que j’adore !

Et en couleur aussi !

Même si la belle A. avait une préférence pour les photographies en noir & blanc, je lui ai également retouché tous ses clichés en couleur ! Et pour certaines, entre la couleur et le noir & blanc, mon cœur balance vraiment !

J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article autant que j’ai pris plaisir à photographier Anaïs et à revivre, quelques temps après, cette belle séance en le rédigeant !

A très bientôt !

© Céline Blondin Photographe