Séance « Bébé assis » de la petite M. pour clore en beauté la formule choisie par ses parents : « Une année de bébé » !

Il y a quelques semaines, je revoyais pour mon plus grand plaisir la petite M. et sa maman pour une séance « Bébé assis », dernière de la formule « Une année de bébé » que ses parents avaient choisie ! Je les remercie d’ailleurs pour leur confiance et leur fidélité ! 🙂

J’adore ces séances durant lesquelles je retrouve des bébés que j’ai pris en photo alors qu’ils étaient nouveau-nés ! C’est toujours étonnant et plaisant à la fois de constater à quel point ils ont changé en quelques mois et nous mesurons à chaque fois combien il est important d’immortaliser tous ces temps forts de cette première année de bébé qui passe tellement vite !

Un début de séance très féminin, dans des tons appréciés de la maman !

Je savais qu’en choisissant mon petit lit rose, une tenue et un bandeau en dentelle rose, cela allait plaire à la maman de cette petite princesse, que je commençais à bien connaître ! 🙂 Pour détourner l’attention de M. des fleurs qui servaient de décoration et qu’elle adorait toucher, je lui ai prêté une petite peluche du studio dont les tons s’accordaient bien avec la tenue choisie !

Nous avons ensuite gardé la même tenue mais changé le bandeau en dentelle pour un halo en fleurs séchées d’une créatrice que j’aime beaucoup ! Nous avons également modifié le contenant et ajouté un petit tapis en crochet pour une petite touche « bohème-chic ». Quelques accessoires différents et l’ambiance des clichés peut vraiment changer !

Comme M. était très coopérative et nous offrait de beaux sourires et de belles expressions variées, j’en ai profité pour réaliser quelques portraits serrés ! Ce sont probablement mes photos préférées de cette séance !

Pour vous montrer l’envers du décor et vous donner une idée du travail de retouche effectué pour chaque photo sélectionnée par les parents, voici quelques photos brutes de capteur, c’est-à-dire sans retouche accompagnée du cliché final retouché. Vous pourrez constater à quel point la sécurité de bébé Milana prime sur tout puisque, tour à tour, la maman de M. ou Arnaud – mon compagnon – la sécurisait avec une main toujours prête à la rattraper en cas de perte d’équilibre tandis que l’autre essayait de capter son attention derrière moi !

Une deuxième partie de séance dans des tons plus neutres…

Nous avons commencé cette nouvelle série avec une autre tenue disponible au studio dans des tons plus naturels et un petit banc en bois que bébé M. a très vite quitté… J’ai donc pris le parti de le remplacer par une fausse fourrure afin qu’elle soit confortablement assise sur le fond de studio.

Parmi les habits ramenés par la maman de M. se trouvait une superbe robe cousue main : la grand-mère, habitant en Russie, l’avait confectionnée exprès pour sa petite-fille ! Je me devais de réaliser quelques beaux clichés pour la mettre en valeur et faire plaisir à la jeune maman tout comme à la grand-mère !

Et enfin, pour terminer la séance, nous avons réalisé quelques photographies dans le style des séances « Maman & moi » !

Souvenirs, souvenirs…

Comme je le précisais au début de cet article, cette séance vient clore une année riche en photographies pour cette petite puce puisque j’ai photographié la grossesse de sa maman en couple d’abord ! Voici une petite retrospective des autres séances réalisées au cours de cette année 2019 tellement riche en émotions pour cette petite famille !

Puis j’ai immortalisé les premiers jours de cette petite puce ! Je me suis amusée à réaliser un avant/après comme le souhaitait sa maman.

A la suite de ces deux belles séances, j’avais eu le plaisir de recevoir un magnifique faire-part réalisé avec mes photos ! Quelle joie de les voir si bien mises en valeur ! 🙂

Et enfin, j’ai revu M. et sa maman, avant sa séance « Bébé assis », pour ses sept mois lors d’une séance où nous avons effectué des poses sur le dos et sur le ventre ! Une autre séance riche en sourires et en émotions !

J’espère que cet article vous a plu ! A très bientôt ! 🙂

© Céline Blondin Photographe