Une séance « ventre rond » en extérieur – la mienne – pour profiter des superbes couleurs automnales !

Une séance un peu particulière pour moi…

Et oui, je me suis laissée tenter par l’idée d’immortaliser l’évolution de ma grossesse au fil des mois, des mini-séances en studio d’abord puis cette séance en automne dont je rêvais tant parce que c’est une saison que j’adore et que je trouve particulièrement propice aux shootings en extérieur !

J’ai utilisé des robes disponibles au studio pour vous également et j’ai coaché deux copines pour réaliser les photographies telles que je les souhaitais ! J’effectuais les réglages, leur expliquais le cadrage souhaité et hop, je jouais les modèles ! Et pour ne rien vous cacher : j’ai adoré cela ! (Bon j’ai mesuré également la difficulté de prendre certaines poses ou de les garder un moment ainsi que la fatigue occasionnée par une séance de quelques heures!!)

J’avais effectué des repérages au préalable et repéré ce petit parc qui offrait une diversité d’emplacements et de couleurs possibles au coucher du soleil pour varier le rendu de mes photographies !

Un début de séance entre ombre et lumière…

Nous avons commencé la séance avec une première tenue assez sobre auprès d’un arbuste dont les couleurs rouge-orangées m’avaient vraiment séduite. Cet arbre se trouvait au fond d’une impasse à quelques kilomètres du parc où nous allions poursuivre la séance.

Nous avons eu le temps de faire quelques photographies puis la pluie nous a surprises… Nous en avons profité pour reprendre la route et changer d’endroit.

Le deuxième lieu repéré se trouvait au cœur du parc sous un bel arbre entouré de lierre. J’aimais beaucoup le contraste entre le lierre bien vert et les feuilles qui jaunissaient et se teintaient de couleurs orangées au coucher du soleil !

Une première tenue tons sur tons avec un ensemble chapka, manchettes et tour de cou en fausse fourrure pour amener un côté chic et surtout me tenir chaud ! Et oui, en novembre, il ne faut pas être frileuse pour tenter une séance « ventre rond » en robe !

Puis j’enfile une seconde robe, que j’utilise beaucoup en studio également, et qui s’accordait à merveille avec la belle lumière plus chaude du soleil couchant!

Au coucher du soleil…

Pour cette fin de séance, j’ai opté pour une autre tenue ton sur ton. J’avais acheté cette robe moutarde exprès pour réaliser ce type de photographies automnales ! Et je suis vraiment ravie du résultat !

Pour la petite anecdote, ce petit banc en bois ne semblait pas seulement bancal, il l’était ! J’étais donc en équilibre permanent pour le stabiliser… Pas facile de poser dans de telles conditions mais je trouve qu’il ajoute du charme aux clichés de cette série !

Et enfin pour clore cette séance au coucher du soleil, j’ai éprouvé l’envie de remettre ma robe turquoise pour de d’autres photographies aux couleurs complémentaires !

Je tiens à préciser qu’il n’y a aucune retouche sur la deuxième photographie pour affiner ma silhouette au niveau des hanches, cet effet qui semble allonger la silhouette fut uniquement obtenu grâce à la longue traîne de cette robe ! Si, si croyez-moi !

En ce qui concerne la retouche des couleurs de cette séance, je ne les ai pas tant modifiées que cela. Elles étaient déjà magnifiques sur les photographies brutes de capteur ! J’ai surtout travaillé sur les contrastes en éclairant ou assombrissant certaines zones !

Deux petits avant / après pour vous montrer tout cela ! 🙂

Un grand merci à mes deux assistantes du jour, le duo M&M qui a bien assuré, je trouve, et m’a permis de réaliser une séance pleine de couleurs, telle que je la rêvais ! 🙂

© Céline Blondin Photographe