Une séance en famille en studio pour fêter le premier anniversaire de bébé T. ! Une séance pleine de vie et d’émotions !

Vous me posez souvent la question de savoir quelles tenues porter lors des séances en famille ! Deux réponses possibles : soit du ton sur ton, vous me ramenez des vêtements qui permettent de créer un beau camaïeu – de bleus, par exemple, comme vous le verrez dans la première partie de séance ci-dessous – ou bien des couleurs complémentaires – ici différents tons de violet, de bordeaux et de jaune moutarde !

Première partie de séance sur mon fond cookie !

Nous avons commencé par des photographies à trois puisque T. s’est prêté au jeu dès le départ en étant très content de poser avec ses parents ! Nous avons pu réaliser des poses variées, ce qui n’est pas toujours le cas avec un enfant d’un peu plus d’un an qui marche déjà et n’a qu’une envie : découvrir le monde qui l’entoure !

Une bien belle harmonie de couleurs avec ces différents tons de violet, de bordeaux et de jaune moutarde qui se marient parfaitement avec mon fond cookie !

Comme petit T. était très coopératif, nous avons également réalisé une mini-série « maman & moi » puis « papa & moi » !

Avant d’enchaîner sur quelques photographies de bébé T. seul en piste ou avec ses nounours, apportés pour la séance !

Deuxième partie de séance sur mon fond champagne !

Autre fond, autres tenues, autre ambiance !

Vous me demandez souvent ce fond pour vos séances en famille et je comprends pourquoi ! Il permet de créer des photographies chaleureuses, à l’image de vos belles familles ! Comme je le disais un peu plus haut dans l’article, cette fois les tenues sont coordonnées dans un beau camaïeu de bleus !

Une séance avec un bébé qui marche déjà n’est pas de tout repos, c’est pourquoi je privilégie, la plupart du temps, les poses assises !

Pour la petite anecdote, pendant que je réalisais quelques photographies de ses parents seuls, bébé T. s’est mis à fouiller dans ma bibliothèque et à sortir mes livres un par un ! Je regrette de ne pas avoir pris de photographie backstage de ce moment tellement drôle !! 🙂

Nous avons poursuivi la séance par quelques photographies de bébé T. afin de détourner son attention de ma bibliothèque ! 🙂 Il s’agissait de capter ses expressions tellement mignonnes et marrantes ! Mission accomplie, je pense !

Et enfin, les parents de T. voulaient quelques photographies à l’image de leur couple en réalisant une petite série avec le maillot de football d’une équipe nationale que vous reconnaîtrez peut-être ! Instant devinette ! 😉

Une bien belle séance en famille qui vient clore une année de photographies, de la grossesse à la fin de la première année de bébé !

Souvenirs, souvenirs…

Il était une fois un magnifique couple qui m’a fait confiance pour immortaliser les derniers moments d’une vie à deux avant le début d’une belle aventure à trois, lors d’une séance « ventre rond » en studio, puis en extérieur dans un superbe champ de coquelicots !

Et cette belle histoire s’est poursuivie à trois lors de l’arrivée de bébé T. qui fut le premier nouveau-né que j’ai eu la chance de photographier. Je regarde donc ses photos avec beaucoup d’émotion, d’autant plus qu’il s’agit de mon neveu ! 🙂

Je mesure également à quel point j’ai progressé en une année de photographie spécialisée dans le domaine de la maternité !

J’avais ensuite effectué quelques clichés vers quatre mois alors que T. se tenait sur le ventre sans problème ! Une séance bien sympathique parce qu’à cet âge-là, bébé est très expressif !

Et enfin, avant la séance en famille que je viens de vous présenter en détail, j’avais réalisé deux séries de photographies « Bébé assis », l’une façon Gavroche, l’autre du type « bébé nageur » ! N’est-il pas trop choupinou ?

Moi, gaga de mon neveu ? Nonnnnnnn ! 🙂

Comme j’aime revoir tous les moments forts de cette première année de bébé ! Je suis tellement fière et reconnaissante d’y avoir assisté et d’avoir pu les immortaliser ! Et l’émotion est décuplée quand il s’agit de la famille ! 🙂

Et pour couronner le tout, un superbe faire-part et deux albums photos réalisés par mes soins (cela fait partie des services que je vous propose) et commandés chez un imprimeur professionnel !

A ma belle-soeur et mon frère : merci beaucoup pour votre confiance et votre fidélité !

© Céline Blondin Photographe