Une séance très féminine avec la petite L. ! Utilisation de contenants uniquement.

Avant la séance…

J’avais carte blanche lors de cette séance, j’en ai donc profité pour tester une nouvelle tenue très « girly », de nouveaux contenants et de nouvelles poses apprises lors de ma formation dans l’Essonne auprès de Bella Véra, quelques semaines auparavant !

Pendant la séance…

Bébé L. fut une petite princesse modèle, très calme et s’endormant profondément dans tous les contenants que nous avons sélectionnés avec sa maman. Nous avons d’abord fait toute une série de photographies en lumière naturelle dans un petit lit en variant les poses, les tenues et accessoires. Cette série reste encore à l’heure actuelle l’une de mes séries préférées ! Je fonds totalement pour cette ambiance douce et féminine, ce petit ensemble body, bonnet, bandeau faits main !

J’ai profité du fait que bébé L. dormait profondément pour faire quelques gros plans que j’adore, tout comme les parents !

Après une bonne tétée, la petite L. nous a permis de faire des photographies dans un autre contenant qui demande plus d’efforts au nouveau-né pour tenir la posture ! Autre style, autre ambiance : de la dentelle, du bois, de subtiles touches de rose ! Nous avons même eu le droit à une petite mimique tellement mignonne !

Pour toute cette série, la maman a dû beaucoup m’épauler pour sécuriser bébé pendant que je prenais les photos ! En effet, la sécurité de votre nouveau-né passe avant tout ! Les mains de la maman ne sont jamais loin de la tête et prêtes à réagir au moindre mouvement réflexe ou de réveil !

Et comme bébé L. continuait à dormir profondément, j’ai pu enchaîner sur un troisième contenant dans un nouveau décor qui plaisait beaucoup à sa maman ! Ce contenant, je l’utilisais d’ordinaire pour y déposer les bébés confortablement sur le dos mais j’ai souhaité en faire un autre usage, moins conventionnel et plutôt réussi, je trouve !

Nous aurions pu continuer à varier les postures et contenants mais la petite L. a fini par se réveiller en nous faisant un énorme pipi sur le lainage et le fond de studio ! Un grand classique d’une séance nouveau-né durant laquelle je tente des photographies sans couche !

Après la séance…

Bébé L. avait une tache de naissance sur le front, tache qui ne s’efface qu’au bout de quelques mois. A la demande de ses parents, j’ai enlevé cette tâche sur chacune des photographies retouchées que j’ai livrées. Pour ce faire, j’ai dû effectuer un gros travail de retouche ! Voici deux avant/après pour vous donner une idée de ce travail : lissage de la peau, effacement des zones rouges, boutons, griffures, harmonisation de la teinte de la peau…

Deux « avant /après le petit coup de baguette magique « 

J’espère que cet article vous a plu ! A bientôt pour de nouvelles aventures photographiques ! Les vôtres peut-être ?

© Céline Blondin Photographe