Le forfait « ventre rond » & séance nouveau-né en images !!

Dans le cadre de cette formule « ventre rond » & séance nouveau-né, j’accueille, dans un premier temps, la future maman ou le couple de futurs parents lors d’une séance « ventre rond » ! C’est l’occasion de faire plus ample connaissance après les coups de téléphone ou les échanges de mails qui ont précédé notre première rencontre !

La séance « ventre rond » se réalise durant le septième ou huitième mois de grossesse, soit en extérieur (voir l’article de blog consacré à la séance de C&S au coucher du soleil) soit en studio en fonction des souhaits des futurs parents !

En revanche, la séance nouveau-né se déroule toujours en studio dans les douze premiers jours de votre bébé ! Pourquoi en studio obligatoirement ? Pour respecter la sécurité (j’utilise du matériel adapté) le confort et l’hygiène (la pièce est chauffée et propre) et enfin le rythme (change, têtées…) de votre tout petit !

C&S, deux séances florales et colorées !

Voici un aperçu en images de cette formule choisie par C&S qui voulaient une séance « ventre rond » dans un cadre naturel et fleuri au coucher du soleil (voir l’article de blog que j’ai consacré à cette séance), thème floral et coloré que nous avons recherché également pour la séance nouveau-né de leur petite puce J. qui a lutté pour ne pas s’endormir pendant une bonne partie de la séance… Heureusement, les bras de ses parents et mon « panier magique » nous ont permis de l’apaiser et de réaliser de beaux clichés !

E&C : une séance « ventre rond » en studio en toute simplicité !

Nous avons réalisé une séance « ventre rond » en studio en toute simplicité avec des photographies sans robe de grossesse, uniquement en déshabillé et sous-vêtements afin de réaliser de beaux clichés, en Noir & Blanc essentiellement. Des photographies de la future maman seule mais également en couple ! C., qui n’était pas à l’aise au début de la séance face à l’objectif, s’est finalement pris au jeu pour faire plaisir à sa compagne ! Quelle belle preuve d’amour !

E. aimait tout particulièrement les effets « silhouette » qui dessinent les belles courbes de la grossesse grâce à de forts contrastes ! Entre la version couleur et celle en Noir & Blanc je n’ai jamais réussi à choisir pour cette photographie !:)

Nous avons également réalisé quelques photographies de E. sur fond blanc avec un autre déshabillé et un voile tendu par le futur papa.

Pour bébé A. du bleu, du bleu et du bleu ! 🙂

E&C attendaient un petit garçon, leur souhait pour la séance nouveau-né de bébé A. : du bleu, la couleur préférée de la future maman, couleur que j’adore également ! Quand je leur ai montré le petit ensemble que je venais de recevoir : culotte à bretelles et casquette en tweed gris, ils ont tout de suite adoré ! Il s’avère que, comme moi, ils étaient fans de la série Peaky Blinders !! Nous avons, par conséquent, décidé de réaliser un maximum de photographies pour leur faire-part avec cet ensemble qui avait suscité un véritable coup de cœur chez eux !

Petit A., comme son papa, s’est laissé prendre au jeu et nous a livré un festival de mimiques plus mignonnes les unes que les autres : sourires, langue tirée et doigts qui semblaient pianoter en clin d’œil à son papa musicien !

Pour le deuxième décor, nous avons opté pour un thème plus marin avec du bois flotté ramassé quelques semaines auparavant sur la côte basque espagnole et un lainage vert menthe ! Et je vous ajoute une petite photo d’emmaillotage réalisé en début de séance mais qui n’eut pas l’effet escompté avec bébé A. qui voulait être libre de ses mouvements pour s’endormir paisiblement ! 😉

Enfin, nous avons terminé la séance par quelques photographies de bébé A. dans les bras de ses parents ! C’était leur souhait : essentiellement des photographies de leur bout de chou seul et si possible, en fin de séance des clichés en famille tout en douceur et en simplicité !

Et quelle plus belle récompense pour moi de recevoir vos messages enthousiastes à la réception des photographies retouchées, de lire vos avis si positifs sur mon travail et de recevoir qulques temps après vos beaux faire-parts réalisés avec mes clichés !!! 🙂

© Céline Blondin Photographe